Vous souhaitez faire des photos de charme ou de nu artistique? 

Alors sachez qu’être modèle de charme ne s’improvise pas. Il peut être difficile de distinguer les barrières pour ne pas tomber dans le « too much », voire la vulgarité. Aussi, soyez consciente qu’il ne suffit pas d’être jolie et d’avoir un beau corps pour faire des photos de charme réussies.
Voici donc les 5 pièges que chaque modèle doit éviter afin de réussir sa séance photos de charme ou de nu artistique… Et pour réaliser des images que vous aurez plaisir à voir, revoir… Et à montrer!

1. Venir à une séance photos « en touriste »

Vous avez réservé une séance photos avec un photographe professionnel, mais avant de vous y rendre, une préparation est indispensable. Non, il ne suffit pas de venir, se déshabiller et attendre que le photographe appuie sur le déclencheur.  Cela peut paraître inutile à préciser et pourtant… Le B-A-ba est d’avoir des cheveux propres et coiffés, et une peau propre et douce. Choisissez une crème bien hydratante ou une huile sèche pour nourrir votre peau. Rien de tel qu’une peau qui pèle ou « craquèle » !

Aussi, prévoyez des sous-vêtements qui ne marquent pas, ou mieux : n’en mettez pas. De même pour les vêtements, choisissez une tenue ample. Les marques (si vous choisissez de poser nue) sont disgracieuses et pourraient gâcher vos photos.

2. Choisir de la lingerie bariolée

Choisissez minutieusement votre lingerie et vos accessoires. Privilégiez des couleurs neutres, d’autant plus si vous aimez les photos en noir et blanc. De même, préférez les matières fluides, transparentes et unies aux fleurs et autres motifs qui ne « rendraient » pas bien en photo.
Pensez également aux accessoires : de jolis escarpins, votre collier préféré…

3. Avoir des poses trop équivoques

La photographie de charme et le nu artistique n’impliquent pas des poses érotiques. Non, la photographie de charme est à la fois douce et érotisante, romantique et sensuelle. Soyez gracieuse et sexy à la fois. Tout est dans la nuance !

4. Avoir le visage « fermé »

Oubliez les photos que vous voyez sur Internet ou dans les magazines. N’empruntez pas des expressions dures, la bouche fermée, le regard « méchant ». Ouvrez légèrement la bouche, détendez les muscles de votre visage et préférez un regard doux et/ou coquin. Un petit sourire peut même faire l’affaire !

 5. Venir accompagnée

Quand on n’est pas habituée aux séances photos, on a tendance à vouloir être accompagnée d’un parent ou de son petit ami. Cela peut paraître anodin, mais il est préférable que vous soyez seule avec le photographe (et la maquilleuse/coiffeuse le cas échéant). La présence d’un proche pourrait vous mettre mal à l’aise et cela se ressentira sur les photos. Il est, par conséquent, primordial de se sentir en confiance avec le photographe…

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités