La nudité est beaucoup plus présente dans nos sociétés et il y a une plus grande acceptation autour. Les photos nues ne sont plus honnies, mais au contraire sont devenues à la mode. Beaucoup se laissent tenter par une séance soit pour le plaisir personnel ou pour faire un cadeau à un conjoint. Mais il faut savoir comment se tenir pour réussir ces photos.

Sachez mettre le corps en valeur

Pour une photo nue, la chose qui remplit le cadre, c’est le corps de la personne. Impossible de la cacher ou de la minimiser, c’est ce qui attire l’attention et sa présence bien ou mal gérée fait de votre photo une réussite ou un échec. Il est donc évident que vous devez faire de sorte à avoir un bon rendu en faisant une capture sous le meilleur angle. Ne succombez pas à cette option basique de faire des photos de face. Vous aurez l’image d’un modèle plat et peu valorisé. Pour les femmes surtout, privilégiez les prises dans un angle afin d’amincir la silhouette. Cherchez également à signaler les lignes et les courbes pour donner plus de vie au corps. Généralement, la forme courbée en S met bien en avant les courbes de votre modèle et donne une grande force à sa pose.

Soyez exigeant sur la pose à tenir

Il est vrai que vous allez probablement prendre un grand nombre de clichés et le modèle abordera plusieurs poses. Toutefois, pour avoir une bonne production, il vaut toujours mieux insister sur la pose de votre modèle. S’il est inexpérimenté, il aura de la difficulté à savoir comment se tenir et comment jouer d’un corps nu. La première gêne se traduit le plus souvent par l’utilisation que le modèle fait de ses mains. Aidez votre modèle à bien les intégrer dans la photo en lui conseillant par exemple de tenir un objet ou alors en posant ses mains délicatement sur une surface. Vous pouvez aussi essayer des poses assises ou agenouillées. Il sera plus facile pour votre modèle de se tenir et en même temps d’essayer des poses différentes. Même lorsqu’elle est assise, vous pouvez aussi penser à montrer tout son corps jusqu’à ses yeux.

Jouez avec l’ambiance

Une photo nue est généralement sobre comme la tenue du modèle. Il faut rester dans cette dynamique. Pour créer la différence, l’important est de jouer le mieux possible avec l’ambiance naturelle de la pièce afin de la capturer sur votre illustration. Comme pour toute photo, l’importance de la lumière, ici aussi, est capitale. Celle-ci varie tout au long de la séance, mais aussi selon les déplacements de votre modèle. Il faut savoir s’adapter en conséquence, suivre votre modèle en cherchant toujours la lumière adéquate. Bien sûr, ce n’est pas un exercice facile, mais rappelons que vous essayez juste de cueillir le maximum de bons clichés afin de choisir les bonnes photos. Et pour qu’elles ne se ressemblent pas toutes, demandez à votre modèle de jouer avec un accessoire dans la pièce : foulard, chapeau, lit… Vous pourriez avoir des inspirations magiques.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.photosfashion.com

Publicités